Podcasts

Il n’y a pas une personne, à qui la sunna ne soit parvenue toute entière, alors si je dis une parole ou donne une règle qui contredit la sunna du messager sallala aleyhi wa salam, prenez sa parole car c’est aussi la mienne.

Abu Abdullah Muhammad bin Idriss ash-Shâfi’î, fondateur de l’école Chaféite

Certes je ne suis qu’un humain qui se trompe comme il peut voir juste, vérifiez donc mes opinions

Abū Abdallāh Mālik ibn Anas, fondateur de l’école malékite

4. PARTIE II Le voile au regard de la sunna (TER) As-Sirat

C/ Le voilement de la femme dans la tradition prophétique (suite)
  1. 4. PARTIE II Le voile au regard de la sunna (TER)
  2. 3. PARTIE II Le voile au regard de la sunna (BIS)
  3. 2. PARTIE II Le voile au regard de la sunna
  4. 1. PARTIE I Aux origines du scepticisme

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des mises à jours automatiques lorsque Khadija publie un nouvel article. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

6 réponses sur « Podcasts »

Salem Alikoum Khadija
C’est très instructif et agréable d’écouter les gens qui ont de la connaissance, j’avais lu ton article qui m’avais touché, maschaallah. Moi j’ai cheminé et grace à DIEU, j ‘ai décidé de porter le turban, qui est compatible avec mon travail, car je suis dans le milieu médical publique. Depuis des année je me disais qu’il était incohérent pour moi de ne pas me couvrir les cheveux à mon travail,et le faire une fois dehors. C’est notre frère Ismael Mounir, qui à fait raisonné en moi une force, et ma réconforté dans l’idée qu’on pouvait avancer petit à petit avec sincèrité, baraka allah ou fih.
C’est vrai, je perçois un questionnement dans leurs yeux des gens que je connais , ils n’osent pas encore aborder le sujet.
Les protections recommandées dues au covid me permettent de passer presque, inaperçu au travail, el hamdoulillah. J’en suis très satisfaite.
Qu’Allah ou taala pardonne nos manquement et nous guide dans le droit chemin.
J’ai hate d’écouter la suite de tes podcasts.
MERCI baraka allah ou fik

Aimé par 1 personne

Waalikum Salam Wa Rahma Allah Wa Barakatuh chère sœur Nadéra. Je suis heureuse de te lire et de savoir que tu as trouvé un accomodement qui te convient et une inspiration enrichissante par les vidéos d’Ismaïl Mounir. Al hamdoulillah avec le covid l ordre des priorités a beaucoup changé pour les gens et Soubhan Allah la communauté musulmane a fait preuve d exemplarité en suivant les recommandations, le fait d être stigmatisé nous pousse aussi à donner le meilleur de nous même c est ainsi qu’ Allah agence tout ce qu’ il a créé pour le mieux sans que nous n en ayons toujours conscience. Ainsi avec le covid tu es devenue encore plus légitime avec tes cheveux couverts, j aime bien aussi me rappeler que les musulmans se lavent les mains mais aussi la bouche, le nez, le visage, les bras, la tête au moins 5 fois par jours. Au Québec nous avons eu une pub  » Michelle se lève tous les matin, elle va au toilette et elle se lave les mains, Michelle sauve des vies » . Soubhan Allah. Ya al muslimin ! Qui pratique sa religion a sauvé combien de vie rien qu’ en faisant ses ablutions? Al hamdoulillah que nous soyons musulmans et cela ne signifie en rien que nous méprisons ceux qui ne le sont pas. Je me souviens bien avoir du mal avant d être musulmane avec ce que je nommais « complexe de supériorité du musulman  » car par exemple en tant que chrétienne, je respectais autant ma croyance que celle du musulman et ça m attristait qu’ il voit la sienne comme plus véritable que la mienne. Or il n’existe bien qu’ une seule vérité, et quoi de plus beau que de souhaiter à autrui ce que l on souhaite pour soi meme. Puisse Allah nous bien guider dans sa voie la plus parfaite. Amicalement

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s